Mission

L’AMOE est une organisation syndicale autonome s’étant regroupée avec d’autres associations régionales du Québec pour former la Fédération des Médecins Omnipraticiens du Québec (FMOQ).  Notre organisation syndicale représente plus de 250 membres de la région de l’Estrie couvrant les 7 MRC suivantes : Granit, Des Sources, Coaticook, Memphrémagog, Val Saint-François, Haut Saint-François et Sherbrooke.

L’Association a pour mission l’étude, la défense et le développement des intérêts économiques, sociaux, moraux, scientifiques et professionnels de ses membres. Elle veille aux intérêts de tous ses membres de façon juste et équitable et ce, quels que soient leurs milieux de pratique.

Nos priorités

  • Alimenter la FMOQ sur les améliorations à apporter aux Ententes afin de rendre la pratique médicale intéressante et dynamique, tout en se souciant du bien-être des patients ;
  • Informer nos membres des ententes syndicales ;
  • Participer activement au Conseil de la Fédération et, au besoin, à ses autres comités, en se souciant des besoins spécifiques de notre région et de nos membres ;
  • Se prononcer sur des problématiques de santé concernant notre région ;
  • Appuyer le maintien des compétences de ses membres en organisant et accréditant les activités de développement professionnel continu, sous l’agrément parapluie de la FMOQ.